Nous avons vu dans l’article précédent que l’IRM entraîne énormément de bruit ! (Relire l’article cliquer ici)

Ce bruit nous ne pouvons le réduire par des moyens techniques mais nous pouvons protéger vos oreilles et ainsi nous assurez que vous passez votre examen dans les conditions idéales de sécurité sonore.

Il existe plusieurs types de protection :

Les boules quies (les plus courantes)

boules quiesElle réduit d’environ 30 décibels le bruit de l’IRM. Elles s’insèrent dans l’oreille au moment de l’examen et suivant la zone à étudier, le personnel soignant pourra rajouter des mousses qu’il disposera contre vos oreilles afin de maintenir les boules quies dans l’oreille car l’on sait bien que les boules quies n’ont qu’une envie, sortir !

Je vous conseille les boules Quies Moldex qui réduisent de 35 dB le bruit dans l’IRM !

Voici le lien : https://amzn.to/2IkpmHS

Le casque anti-bruit :

casque-anti-bruit-left-right-toutes-industries-271927Ce casque doit être amagnétique.
Il protège les oreilles tout comme les boules quies mais ne risque pas de bouger et permet une protection auditive plus « sécurisée ».

Le casque avec musique :

un-patient-s-apprete-a-passer-une-irm-au-centre-oscar-lambret-de-lille-le-6-fevrier-2013_4010729 (2)Ce casque est disponible dans certaines IRM et pour certains examens. C’est un casque qui diffuse de la musique par air pulsé !
Il permet au patient de passer son IRM avec de la musique. Cette dernière ne cache cependant pas complétement le bruit de l’IRM mais permet d’avoir un agréable bruit de fond.
Pensez à prendre votre CD pour votre IRM !